Le Chœur

Le chœur est constitué de choristes non professionnels animés par la passion du chant choral.

Constamment soucieux de permettre au plus grand nombre de découvrir les trésors du langage musical, Jean-Claude Guérinot s’est toujours attaché à mettre en cohérence son métier d’enseignant, notamment comme professeur agrégé de pédagogie musicale à l’IUFM de Lyon et son activité de chef de chœur et d’orchestre.

Aussi a-t-il pour éthique de n’exiger aucune audition préalable pour adhérer au Philharmonia, le travail et l’assiduité assurent les progrès de chacun et de l’ensemble.

La passion et l’énergie qu’il déploie depuis plus de 40 ans a ainsi permis à ses nombreux choristes d’atteindre un niveau qui leur permet d’aborder dans un souci d’éclectisme les plus grands chefs d’œuvre reconnus, oubliés ou contemporains.





Le chœur a le plaisir de travailler en permanence avec un orchestre de musiciens professionnels, le bonheur de côtoyer des solistes de classe internationale, la fierté d’enregistrer des concerts pour les grandes chaînes de télévision, la joie de chanter dans des lieux prestigieux et d’être invité dans de nombreux festivals en France et à l’étranger.

Il est heureux d’accueillir de nombreux chœurs notamment :
«l’Ensemble Choral de la Côte à GENEVE»
«Le Chœur Bach de LAUSANNE»
«Le chœur Marianski de CRACOVIE»
« Le chœur Mariaren Bihotza Abesbatza de SAN SEBASTIAN»